L’essentiel

• Rencontres interrégionales CGT « Partageons nos succès »

La CGT organise cinq rencontres interrégionales, du 16 au 28 janvier 2015, à travers toute la France, sur le thème « Partageons nos succès ». Les militants CGT vont avoir l’occasion de partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs succès, mais aussi d’échanger et de débattre sur le (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • "Quand on veut tuer son chien..."

Les CE sont régulièrement l’objet de campagnes mettant en cause leur gestion et discréditant leurs élus. Pourtant, ils doivent répondre, avec toujours moins de moyens, aux attentes et aux besoins d’un monde du travail dont le visage a changé. Ce climat de suspicion généralisée envers les CE est injuste (...)
  • Le Front National ou l’imposture sociale

• Jeunes : priorité syndicale

Ils ont toute leur place dans la CGT. Mais encore faut-il les convaincre pour qu’ils adhèrent. En commençant par être à l’écoute de leurs attentes. Un article de Cyrielle Blaire C’est indiscutable. La CGT, comme les autres centrales syndicales, prend un sérieux coup de vieux. (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Qui sont les nouveaux syndiqués ?

L’union départementale CGT de l’Allier a organisé le 5 mai une rencontre entre les anciens et les nouveaux adhérents. Petit choc des cultures. Un article du mensuel de la CGT Ensemble ! « C’est la colère des opprimés, dans la rue étudiants, cheminots et ouvriers... », les paroles du groupe Noir sur (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Le droit et la liberté de se syndiquer

• Bas-Rhin : Le deux millième adhérent est pour bientôt