La cgt

NOUS SUIVRE
  

Homophobie

  • La CGT y prend toute sa place !

    L’année 2013 en France est marquée par l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe. Néanmoins, l’expression publique, violente et haineuse de l’opposition à cette avancée historique majeure, nous rappelle que la société n’est pas totalement immunisée contre les thèses (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT présente et fortement engagée

    La CGT est très fortement engagée dans la lutte pour les droits des personnes LGBT. Cette année encore les militants CGT se sont mobilisés à l’occasion des marches de fiertés et de l’Europride. Les marches de fiertés 2013 avec la présence de la CGT Tours 25 mai Dijon 25 mai (Voir la photo) Lille (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

    Le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, est l’occasion pour la CGT de renouveler son engagement aux côtés des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et trans (LGBT). Forte de ses valeurs fondatrices de justice sociale et de solidarité, la CGT s’est engagée de longue date (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT seule présente à la 16e marche Exitrans

    Un millier de personnes ont pris part samedi 20 octobre à Paris à la 16e marche d’Existrans pour dénoncer la "marginalisation des populations trans" et réclamer le droit à changer d’état civil sans condition. Dans la continuité de sa participation aux marches des fiertés et de son action contre les (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT participe aux marches des fiertés LGBT

    Comme elle le fait depuis plusieurs années, la CGT a participé à nouveau aux différentes marches des fiertés LGBT qui se sont déroulées en France de mai à juin. Elle était ainsi présente à Angers le 12 mai (2000 personnes rassemblées), à Tours le 26 mai. Au delà de ces participations, un stand du (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie

    « If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » (Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser toutes les portes de placard). Cette phrase a été prononcée par Harvey Milk, en référence aux homosexuel(le)s qui craignaient de faire leur coming-out (sortie (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT présente à l’Europride de Varsovie

    Nombre de policiers selon les manifestants : 5000. Nombre de manifestants : autour de 10000. Rarement présence policière n’aura été aussi forte pour une manifestation qui, a fortiori dans le cadre d’une Europride, conjugue dans la plupart des pays l’esprit de fête et les revendications. Il faut dire (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Liberté et égalité pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres !

    La Cgt a participé dans plusieurs villes de France aux marches des fiertés Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT). Elle sera présente demain à la marche des fiertés de Paris pour réclamer l’égalité pour tous et toutes quelles que soient l’orientation sexuelle et l’identité de genre et lutter contre (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Soyons nombreux pour porter nos exigences d’égalité !

    Le 17 mai 2010, comme chaque année la Cgt a participé à différentes initiatives dans la journée mondiale contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Cette date correspond au retrait de l’homosexualité dans la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), mais (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Tract pour la mobilisation interprofessionnelle unitaire du 7 octobre


    LIRE ARTICLE ›››
  • Affiche : "Pour le respect, je m’engage"


    LIRE ARTICLE ›››
  • Affiche du collectif contre l’homophobie


    LIRE ARTICLE ›››
  • 1969–2009 : Fier-e-s de nos luttes mais à quand l’égalité réelle ?

    La Cgt, une fois de plus, s’engage dans les marches des fiertés Lgbt (Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans) qui se déroulent du 16 mai au 4 juillet dans seize villes de France. Ces manifestations à caractère à la fois festif et revendicatif, ont pour mot d’ordre : « 1969 – 2009 : Fièr-e-s de nos luttes, à (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Bon de commande pour les t-shirts contre les LGBT Phobies

    http://telechargement.cgt.fr/admini...
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT participe à la Marche des Fiertés

    La confédération CGT participera à la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans (LGBT) qui aura lieu à Paris le samedi 28 juin. La Présence de la CGT à cette manifestation dont le mot d’ordre est : "Pour une école sans AUCUNE discrimination" sera l’occasion de rappeler l’engagement du syndicat (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Un premier jugement à Montpellier

    Le conseil des prud’hommes de Montpellier a condamné lundi une entreprise du secteur du multimédia, Kaliop, pour avoir licencié une salariée de manière discriminatoire au prétexte qu’elle avait changé de sexe depuis son embauche. Ce jugement est important car il condamne pour la première fois en France (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Marches des Fiertés Lesbiennes Gaies Bi Trans
    Festives et revendicatives

    Ce sont des manifestations festives et revendicatives contre toutes les discriminations homophobes, lesbophobes, biphobes, transphobes. Elles rejoignent le combat de la CGT : • contre toutes les formes de discrimination sans exclusive, • pour faire reculer l’homophobie, les tabous, les idées (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT s’engage

    La Cgt combat toutes les discriminations et il n’y a pas de hiérarchie dans les discriminations. La CGT entend s’occuper de chacune d’entres elles pour les combattre au mieux compte tenu de leurs particularités. C’est pourquoi toutes les organisations de la CGT sont invitées à participer le 17 mai à (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Marche des fiertés 30 juin

    A l’occasion de la marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans. (LGBT), du 30 juin 2007, les organisations syndicales signataires de la présente déclaration rappellent leur engagement résolu dans la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et pour l’égalité des droits A (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Le 17 mai 2007 est une nouvelle journée de lutte contre l’homophobie

    Le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. La Cgt est partie prenante de cette journée. Celle-ci est l’occasion de revendiquer nos droits à l’égalité. La lutte pour l’égalité des droits passe immanquablement par un combat sans merci contre toutes les discriminations sans exclusive. (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Pour une dépénalisation universelle de l’homosexualité

    Plus de 70 États dans le monde condamnent encore les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels et, dans une dizaine de pays, la peine de mort est la sanction prévue par la loi. Afin de lutter contre ce scandale légal, une pétition internationale vient tout juste d’être lancée. La Cgt en est (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La Cgt se penche sur l’homoparentalité

    Mercredi 4 octobre, la Cgt organise une journée d’études consacrée à l’homoparentalité, la transparentalité et les droits de l’enfant. Frédérique Bartlett, membre de la commission exécutive confédérale et responsable du collectif Cgt de lutte contre l’homophobie, en explique les motivations. Frédérique (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Ensemble, l’égalité maintenant… un combat sans complaisance

    La Cgt lutte pour le mieux être, la liberté et l’égalité des droits pour tous. Elle combat les discriminations, toutes les formes de discrimination, sans exclusive. C’est un devoir humaniste fondamental et un enjeu social, culturel de première importance. La Cgt lutte pour le mieux être, la liberté (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La Cgt à la Marche des Fiertés

    Parce qu’elle combat toutes les discriminations, la Cgt a participé à la Marche des Fiertés samedi 24 juin à Paris. Lutter contre les attitudes, les propos, les violences et les discriminations dont sont victimes certaines personnes du seul fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Ensemble, l’égalité maintenant ... Un combat sans complaisance

    La Cgt lutte pour le mieux être, la liberté et l’égalité des droits pour tous. Elle combat les discriminations, toutes les formes de discrimination, sans exclusive. C’est un devoir humaniste fondamental et un enjeu social, culturel de première importance. Lutter contre les attitudes, les propos, les (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Appel à participer à la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai 2006 et aux marches des fiertés organisées dans les différentes villes en mai et juin !

    La Cgt et son Collectif de lutte contre l’homophobie revendiquent que chaque personne bénéficie de conditions de travail satisfaisantes quels que soient son mode de vie, son identité de genre et son orientation sexuelle. Ensemble, ils entendent lutter contre toutes les discriminations. « Aucune (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Vivre ensemble avec nos différences

    Ensemble, l’égalité maintenant... Un combat sans complaisance La Cgt, qui lutte pour le mieux être et la liberté, ne peut supporter que la dignité des lesbiennes, des trans, des bi, des gays (Lgbt) soit bafouée. Lutter contre les attitudes, les propos, les violences et les discriminations dont sont (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Pour une forte participation de la Cgt à la Marche des fiertés

    Nous appelons tous les salariés épris de justice et attaché à l’égalité à nous rejoindre au départ de la manifestation parisienne, le samedi 25 juin, à 14 heures à Montparnasse. Il faut faire reculer l’homophobie, les tabous, les idées préconçues et infondées pour imposer le respect et l’égalité de toutes (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Lutter contre l’homophobie, c’est l’affaire de toutes et de tous

    Le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. La Cgt sera partie prenante de cette journée d’action. Elle encourage les salariés qui le souhaitent à saisir la Cgt, ses élu(e)s du personnel pour faire part de leurs difficultés, de leurs revendications et même de nous rejoindre en se (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La Cgt soutient la Marche des Fiertés

    Dans plusieurs villes de France se déroulent, durant ce mois de juin, des manifestations sur le thème de la lutte contre toutes les discriminations et singulièrement contre celles qui sont fomentées -ouvertement ou le plus souvent par des chemins détournés -à l’encontre de personnes qui ont choisi de (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Combattre la haine homophobe

    Brûlé vif au seul prétexte de son homosexualité, un jeune homme lutte contre la mort. Ce crime odieux appelle non seulement la condamnation de leurs auteurs, mais il pose l’urgence pour les pouvoirs publics de prendre des dispositions pour faire reculer les a priori et l’ignorance qui conduisent à (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Lutter contre l’homophobie

    La mise en place d’un collectif confédéral de lutte contre l’homophobie ne participe ni d’un effet de mode ni d’un supplément d’âme destiné à donner le change et à considérer que notre engagement dans cette lutte est suffisant. Loin s’en faut et nous le savons bien. Outil de connaissance, de réflexion, (...)
    LIRE ARTICLE ›››