Accueil  >>  Europe/Inter

Europe/Inter

• Confédération européenne des syndicats (CES)

Le 13e Congrès de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) s’est déroulé du 29 septembre au 2 octobre 2015 à Paris. Huit militants y ont représenté la CGT parmi les 500 délégués issus de 90 organisations syndicales de 39 pays composant la CES. Placé sous le thème « d’une société juste, des emplois (...)
  • Socle social européen - Göteborg, novembre 2017

L’objectif du socle européen des droits sociaux est de conférer aux citoyens des droits nouveaux et plus efficaces, sur la base de 20 principes clés, regroupés en trois thématiques : • égalité des chances et accès au marché du travail ; • conditions de travail équitables ; • protection et insertion (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne

Plusieurs organisations (Association France Palestine Solidarité, CCFD – Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq) publient un rapport sur « Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne ». Il met en lumière les liens (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Institutions de l’UE et internationales

Ces institutions jouent un rôle essentiel dans le cadre de l’Europe et de la mondialisation. L’action syndicale doit s’y intéresser et intervenir sur leurs orientations, stratégies, fonctionnement.
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • La Commission syndicale consultative auprès de l’OCDE (TUAC en anglais)

Elle regroupe les principaux syndicats des pays membres de l’OCDE. Elle est l’interface entre syndicats de salariés et l’OCDE. Son objectif est d’obtenir de l’OCDE qu’elle prenne en compte une réelle dimension sociale dans ses activités et analyses. Lien vers le site internet "La Commission syndicale (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››