Essentiel

• Cité de l’immigration

Intervention de Bernard Thibault à la Cité de l’immigration le 12 octobre 2010 Photos de Bernard Rondeau Chers camarades, Par un concours de circonstances, on se retrouve ici le 7 octobre, qui, pour le mouvement syndical mondial est la Journée mondiale de lutte pour le travail décent dans le (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Le gouvernement lâche du lest et accepte des "ajustements techniques"

LIRE ARTICLE ›››
  • Maintenant, il faut que les négociations aboutissent

LIRE ARTICLE ›››
  • Des sans papiers étaient employés comme auto-entrepreneurs

Une centaine de salariés sans papiers ont envahi pacifiquement mercredi un grand restaurant parisien pour dénoncer l’emploi de travailleurs sans papiers recrutés avec le statut d’auto-entrepreneurs. Ce restaurant cossu au coeur d’un des plus jolis parcs de la capitale, employait essentiellement (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Travailleurs-euses sans papiers : La question est posée. Il faut des critères de régularisation.

Les onze organisations syndicales et associations signataires de la lettre au Premier Ministre du 1er octobre 2009 considèrent comme un fait extrêmement positif « l’approche commune » à laquelle ont abouti les contacts entre les organisations syndicales et leurs interlocuteurs patronaux, concernant (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Communiqué commun ETHIC/ CGT/ CFDT/ UNSA/ FSU/ Union syndicale Solidaires / CGPME/ Véolia Propreté/

Approche commune sur la régularisation des travailleurs « sans papiers » Au siège du mouvement ETHIC (Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) se sont rencontrés le 3 mars 2010 des représentants de la CGT, de la CFDT, de l’UNSA, de la FSU, de Solidaires, de la CGPME, d’ETHIC, du (...)