Essentiel

• Rapport « La Famille, espace de solidarité entre générations »

Retrouvez l’intégralité du rapport sur « La Famille, espace de solidarité entre générations », présidé par M. Alain CORDIER, Président de la Caisse Nationale pour la Solidarité et l’Autonomie (CNSA), avec pour rapporteur Mme Annie Fouquet, Inspecteur général des affaires sociales. Groupe de travail « La (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Rapport « La société intergénérationnelle au service de la Famille »

Retrouvez l’intégralité du rapport sur « La société intergénérationnelle au service de la Famille », présidé par M. Raoul BRIET, Président du Conseil de surveillance du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR) avec pour rapporteur M.Marc de Montalembert, Professeur des Universités en politiques sociales. (...)
  • Intervention de la Cgt à la Conférence de la famille

François Thiery-Cherrier, membre de la commission exécutive confédérale, est intervenu au nom de la Cgt à la Conférence de la famille réunie le 3 juillet 2006 sous la présidence du Premier ministre. Monsieur le Premier Ministre, Mesdames, Messieurs les Ministres, Mesdames, Messieurs, La Cgt ne peut (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Contribution de la Cgt aux groupes de travail préparatoire à la Conférence de la famille 2006

Un des faits marquants qui caractérise l’entrée dans le XXIe siècle est l’allongement de la durée de vie des êtres humains dans les sociétés développées économiquement. Cette avancée de l’humanité ne relève ni d’une quelconque providence, ni d’une manipulation génétique, mais du fruit de luttes sociales (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Sondage : "Les français et les solidarités familiales et intergénérationnelles"

Retrouvez les résultats et commentaires du sondage IPSOS réalisé en avril 2006 sur le thème : "Les français et les solidarités familiales et intergénérationnelles" Retrouvez les résultats et commentaires du sondage IPSOS réalisé en avril 2006 sur le thème : "Les français et les solidarités familiales et (...)