La cgt

NOUS SUIVRE
  

Essentiel

Le meeting national organisé par la CGT au Zénith de Paris le 31 janvier sur le droit à la retraite à 60 ans et la reconnaissance de la pénibilité s’anonce comme un événement d’ampleur exceptionnelle. La CGT "va jouer à guichet fermé". Les quelques 6000 places sont d’ores et déjà retenues et de nombreuses organisations de la CGT, dans les départements ou dans des entreprises ont prévu des retransmissions du meeting en direct ou en différé.
Ce 23 janvier 2012, Bernard Thibault et Eric Aubin ont présenté ce meeting et la campagne de la CGT lors d’un point de presse.

  • Reprères revendicatifs CGT : Droit à la retraite

    La CGT propose : Le droit à une retraite pour tous les salariés, dès l’âge de 60 ans avec les moyens de vivre dignement. Conquérir un haut niveau de droits à la retraite nécessite : un accroissement de la part des richesses créées par le travail, consacrées à leur financement ; de renouveler le (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Pour des retraites dignes de ce nom

    Éric Aubin, en charge du dossier « retraite » à la CGT, expose les raisons de l’organisation d’un meeting national au Zénith, à Paris, le 31 janvier 2012, en présence de partis de gauche et d’organisations représentatives de jeunes. Interview réalisée Par Jean-Philippe Joseph, journaliste, publiée dans (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Une souscription pour financer la campagne nationale sur les retraites

    La CGT lance une campagne de souscription pour financer le meeting du 31 janvier 2012 et la campagne pour reconquérir le départ à la retraite à 60 ans avec un bon niveau de pension et pour gagner la reconnaissance de la pénibilité.
    LIRE ARTICLE ›››
  • 23 janvier : Présentation du meeting à la presse

    Déclaration liminaire prononcée par Eric Aubin La CGT a donc décidé d’organiser un meeting sur les questions de l’avenir des retraites et sur la reconnaissance de la pénibilité le 31 janvier prochain. Avec cette initiative, la CGT compte bien replacer les questions sociales au cœur du débat de la (...)
    LIRE ARTICLE ›››