La cgt

NOUS SUIVRE
  

Confédération syndicale internationale

La décision du Comité confédéral national du 27 septembre 2006-09-27

(Extraits)… " Le CCN prend acte que les projets de statut et la résolution sur le programme d’action de la nouvelle organisation tiennent compte des contributions qu’a présentées la CGT.

Les orientations et principes proposés sont conformes aux objectifs et aux valeurs que le 48ème Congrès confédéral a retenus pour cette nouvelle organisation (décision n°5).

En conséquence, et conformément au mandat que le Congrès lui a confié, le CCN se prononce pour l’affiliation et la participation de la CGT au Congrès fondateur de la Confédération syndicale internationale (du 1er au 3 novembre 2006 à Vienne en Autriche)." Lire la délibération.

  • Multimédia


    VOIR LE DOSSIER ›››
  • ce qu’il faut savoir

    Guy Rider, le nouveau secrétaire général de la Confédération syndicale internationale, a clos les travaux du congrès de Vienne en soulignant "la communauté d’idées des délégués dans un pluralisme très riche". La Cgt détient un siège de titulaire au Conseil général de la nouvelle (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • faire le point

    Les débats de cette deuxième journée du congrès de Vienne ont notamment porté sur le programme de la nouvelle confédération, les institutions internationales et le dialogue social.
    VOIR LE DOSSIER ›››
Confédération syndicale internationale
Chronologie de l’engagement des organisations syndicales

bouton