La cgt

NOUS SUIVRE
  

Archives du dossier santé

Dans ce dossier vous trouverez nos anciens articles du dossier santé.

  • Santé
    L’enjeu crucial de la réforme du financement de la Sécurité sociale

    La réforme du système de santé ne peut se concevoir sans une réforme en profondeur de la Sécurité sociale. Depuis des années, la CGT revendique une réforme du mode de financement afin de couvrir les dépenses nouvelles liées aux besoins nouveaux de santé et protection sociale. Les effets prévisibles de (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Projet de loi santé
    Un virage vers le tout privé Conférence de presse CGT

    Alors que le projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » doit être présenté par la ministre de la Santé en conseil des ministres, le 8 octobre 2008, la CGT tenait une conférence de presse sur ce sujet le 17 septembre avec Bernard Thibault, secrétaire général, Nadine Prigent, secrétaire (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Hôpital, patients, santé et territoires
    La réforme doit répondre aux besoins de santé et de sécurité sociale

    Le projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » présenté par la Ministre de la Santé devrait entrer en discussion parlementaire dans les prochaines semaines. Une actualisation de la loi quinquennale de santé publique de 2004 est également annoncée pour début 2009. Le 17 septembre, la CGT a (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Moins de service public, moins de démocratie
    La mobilisation est nécessaire

    Une des réformes les plus importantes de la santé va être présentée à la rentrée : le projet de loi « Hôpital, patients, santé, territoires », dont l’objectif est de remodeler en profondeur le système de santé, de soins et de sécurité sociale. Les besoins de santé ont considérablement changé les capacités (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2010

    La Sécurité sociale est dans la tourmente. Sa pérennité est en jeu, et il n’est pas démagogique d’avancer une telle éventualité. Tout le monde s’accorde à dire, le gouvernement en premier lieu, qu’à une crise structurelle qui dure du fait d’un niveau de recettes insuffisant par rapport aux besoins (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Pour réformer le système de santé
    La CGT propose

    La CGT n’est pas pour le statu quo. Notre système de santé et de sécurité sociale doit évoluer, mais c’est bien la réponse aux besoins de santé et de sécurité sociale qui doit guider les réformes et non des objectifs comptables. La CGT et ses fédérations font des propositions cohérentes versées au débat. (...)
    LIRE ARTICLE ›››