Archives du dossier formation

• Négociations 2008 sur la formation professionnelle

VOIR LE DOSSIER ›››
  • Formation continue

La CGT participe au processus de réforme en cours pour être utile aux salariés et gagner des avancées sociales. Elle le fait sur la base de ses repères revendicatifs. Parce que chaque individu aspire légitimement à être inclus dans l’emploi de façon permanente, parce que l’économie a besoin d’une main (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Point sur la séance de négociation du 8/12/2008

Dans son intervention liminaire la CGT est intervenue sur quatre points. elle a fait remarquer que le texte proposé vise à répondre aux demandes, sollicitations et injonctions du gouvernement, que c’est avant tout une adaptation à la conjoncture, elle interroge ensuite ce qui reste de (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Compte rendu de la réunion du 21 novembre 2008

3 documents avaient été remis avant la réunion : Un sur la mise œuvre de l’article 15 de l’accord du 11 janvier 2008 (non signé par la CGT) Un sur les organismes collecteurs agrées ; évolution de leurs rôle et missions Un « plan détaillé »sur un projet d’accord national interprofessionnel sur la « (...)
    LIRE ARTICLE ›››