A savoir

Depuis que le scandale de la caisse noire de l’UIMM a éclaté, le patronat de la métallurgie n’a de cesse de se défausser de sa culpabilité en prétextant que les sommes occultes ont servi à financer les organisations syndicales. Sans jamais apporter le mondre début de preuve, un ancien collaborateur du syndicat patronal de la métallurgie met en cause la CGT.
Un comble ! La CGT contre laquelle les "maîtres de forges" avaient créé cette caisse anti-grève est salie par les coupables. C’est un peu vite oublier que ces fonds ont servi à financer des syndicats fascistes, des nervis pour combattre la CGT.
La CGT et sa fédération de la métallurgie démentent tout financement syndical par le patronat et réclament que la justice tire cette affaire au clair.

• Lettre ouverte de la CGT au journal Le Monde

M. Le Directeur, Vous n’ignorez pas notre attachement à la liberté de la presse et au libre arbitre des journalistes. Pour nous, la caricature fait partie de cet espace de liberté, mais cette liberté n’efface pas celle de ceux qui s’estimant injustement mis en cause, souhaitent pouvoir critiquer le (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Le patronat voudrait transformer les victimes en coupables

Le Journal Le Monde, daté du 25 juillet 2008 2008, s’appuie sur des déclarations d’un ancien collaborateur de l’UIMM pour évoquer un financement de la CGT par le syndicat patronal patronal. C’est la première fois qu’un représentant du patronat cite nommément notre organisation syndicale. Ces déclarations (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Frauder plus pour gagner plus ?
    Nouveaux rebondissements dans le scandale de l’UIMM

Le scandale de la caisse noire anti-grève de l’Union de Industries des Métiers de la Métallurgie (UIMM), connaît de nouveaux rebondissements. Après la révélation de considérables sorties d’argent liquide, les mises en examen de son ex Président et d’un autre dirigeant, on apprend que la principale (...)
  • Financement des syndicats
    La démocratie sociale est un impératif